Créée par le Capitaine de Police Jacques Levinet, et forte de 40 ans d'existence, l'Académie Jacques Levinet ( AJL) a formé des milliers de membres dans plus de 50 pays à la discipline SPK (Self Pro Krav) !

SELF (Self Défense) - PRO (Professionnelle) - KRAV (Combativité)
(volonté de survivre, moyens de survivre, apprentissage de gestes naturels et réflexifs, respect de la loi, confiance en soi)

Le Capitaine Levinet a mis au point le SPK au profit des civils et des professionnels, à partir de son expérience martiale et policière ainsi que des techniques opérationnelles, pour les forces de l'ordre et du ROS (Real Operational System).

Le SPK est une discipline à part entière, reconnue au plan international par les plus grands experts de Police et hauts Maîtres mondiaux d'arts martiaux, toutes disciplines confondues.

Spécialisée dans la formation de différentes forces de police internationales, l'Académie AJL forme aujourd'hui des jeunes, des adultes hommes et femmes au respect des valeurs suivantes : Efficacité – Réalisme – Légalité – Remise en question – Abnégation.

https://academielevinet.eu/
https://www.youtube.com/@CapitaineJacquesLevinet 

Self Pro Krav 69 est le seul club de SPK dans la région, basé à Marcy l'Etoile et à Sainte Consorce, et représenté par nos instructeurs nationaux : Sébastien, 2è dan de SPK, Instructeur de ROS et Directeur Technique de la région Auvergne Rhône Alpes et Loïc, 1è dan de SPK et plus jeune Instructeur de SPK de l'Académie. Nous proposons de la self défense pour tous dès 12 ans.

https://www.selfprokrav69.fr/ 

"La self défense est la maitrise de techniques de combats et la maitrise de soi permettant de faire face à une agression physique et verbale. La self défense ou combat de rue, combat rapproché, auto-défense est en premier lieu la gestion de la peur, la compréhension de l’environnement (lieu, agresseur…) et de savoir employer les bonnes dispositions pour gérer l’agression.
Les méthodes sont basées sur les arts martiaux et sports de combats, mains nues ou avec des armes factices. Le but est de faire cesser l’attaque avant d’être maitrisée le plus rapidement possible." Sébastien Cazorla